sceautkdparc

Le Taekwondo Club du Parc a été fondé en 1984 par Paul VISCOGLIOSI, ancien président de la FFTDA et ancien 1er Vice-Président de la Fédération Européenne de Taekwondo (ETU).

Il a été le deuxième club de taekwondo a avoir été crée dans le comité du Lyonnais.

De nombreuses ceintures noires ont été formées au club, tel que Jean Louis SOTTIL, ancien président du CRT Lyonnais et arbitre national, Sylvain DEFAIX, BEES 2e degré de taekwondo et entraîneur en Polynésie Française, Claude MONNET, BEES 1er, arbitre national enfant, champion de France combat 1998 et 99 de taekwondo, Mounir TOUIHRI, plusieurs fois champion de région combat et technique et également Cécile De La PINTIERE, première féminine ayant obtenu la ceinture noire au sein du club.

L’une des figures emblématiques restera très certainement Matéo, entraîneur succédant Paul VISCOGLIOSI qui a marqué bien des pratiquants de part sa gentillesse et sa générosité.

Les présidents successifs du club ont été Bernard Escudier, Jean Louis SOTTIL, Lionel BOURRE, Benoît CONTENSUZAS, Georges DUPERRAY et actuellement Laëtitia BENED.

En 1998, Le club ouvre une section d’ Hapkido gérée par Houcine MEZAACHE puis par Raphaël COUET, 2e Dan de Taekwondo et 3e Dean de Hapkido.

En 2000, une section compétition est ouverte comptant plus de 150 compétiteurs.

Lors de l’organisation de la compétition 2002, Mamédy DOUCARA nous fait l’honneur de sa présence après avoir reçu le titre de champion du Monde 2001 attirant la presse locale et la télévision.

Depuis 39 ans, les différents professeurs du Taekwondo Club du Parc ont toujours réussi à préserver les valeurs initiales du club grâce à un enseignement traditionnel où chacun peut évoluer à son rythme et où le respect de soi et des autres reste au centre de la pratique.

Retour en haut